Cela fait maintenant plusieurs années que la religion musulmane est sujette à controverse.
Aujourd’hui, le musulman est malheureusement décrit comme violent, intolérant, sexiste, rétrograde, n’hésitant pas à recourir au terrorisme aveugle pour parvenir à ses fins. Il n’existe pas une journée où il n’est pas fait état dans la presse d’un acte délictuel ou antirépublicain perpétré par un musulman. Le 7 janvier dernier et ce 13 novembre viennent malheureusement confirmer tout ce qui a pu être dit depuis plusieurs années. Pire même, les attentats violents et inacceptables que nous avons connus nous apprennent que le pire peut être devant nous.
L’islam radical, et les dérives qui l’accompagnent, se développe rapidement dans notre pays. Il se développe plus vite et plus férocement que ce que nous n’avions pu imaginer.
Dans le cadre de cette conférence je m’attacherai à expliquer les différents processus d’embrigadement que développent les recruteurs. Je démontrerai également que l’Islam n’est pas un problème pour la république. Les personnes radicalisées représentent une minorité face aux nombreux citoyens musulmans qui vivent leur spiritualité dans le respect des règles républicaines. Enfin j’énumérerai des solutions efficaces pour se prémunir face aux revendications de personnes radicalisées.


Back to top